Nous mélangeons notre semoule complète de blé dur biologique avec de l’eau. Rien de plus, pas d’additifs, pas de colorants, ni de conservateurs.
Lorsque le mélange est homogène, la pâte est pressée dans une vis et sort à travers une matrice. C’est le procédé de l’extrusion (procédé de fabrication mécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière ayant la section de la pièce à obtenir).
Nous avons six matrices pour six formes de pâtes différentes.
Les chabalines sont coupées et roulées à la main et les autres formes sont coupées automatiquement par un couteau en sortie de matrice.

Les pâtes disposées dans des clayettes sont ensuite enfermées dans un séchoir avec ventilation et chauffage. Pour conserver et garantir un maximum les valeurs nutritionnelles de nos produits, nous avons opté pour un séchage long et à faible température.
Une fois sèches, nous ensachons nos pâtes à la main après avoir étiqueté nos paquets. Nous respectons nos cultures biologiques et conservons toutes les valeurs nutritionnelles et digestives de nos produits, tout en vous proposant un goût authentique.
Nous produisons nos pâtes à partir de blé dur biologique de la ferme.
Les autres produits à base de grand épeautre, ne peuvent pas être appelé pâtes à cause de la législation qui impose du blé dur pour utiliser ce mot.